La vieille ville du pont Charles à la place Namesti à Prague

Image

Ecouter un extrait du guide audio MP3




Télécharger audio-guide MP3

Description de la visite audio

Il s'agit de la première de deux promenades consacrées au quartier le plus vivant de la capitale tchèque : Stare Mesto, c'est à dire la « vieille ville ». Ce quartier représente un condensé de 10 siècles d'histoire. Tout se mêle ici, et sur la longue durée, l'accumulation préside depuis longtemps aux destinées de ce quartier devenu finalement à la fois médiéval, Renaissance, baroque.
Nous commencerons notre promenade à Mala Strana, sur la rive gauche, par la traversée de l'un des plus beaux pont d'Europe -le pont Charles-. Pour ceux qui le souhaitent, nous présenterons cette oeuvre grandiose du fameux Peter Parler -Saint-Guy, c'est lui aussi- et nous prendrons le temps de bien regarder ces groupes de statues gesticulantes, passionnées, excessives peut être .... mais, pour finir, captivantes.
Puis nous rejoindrons, de l'autre côté du fleuve, la place des Chevaliers-de-la-Croix qui marque l'entrée dans le quartier de la vieille ville. De là, nous nous enfoncerons dans la rue Karlova, pour rejoindre la place de Béthléem. Sa tranquillité, à l'écart des flots touristiques, sera idéale pour évoquer Jean Hus, une figure légendaire de la Bohême, devenue un symbole de la résistance tchèque tout au long des siècles.
La promenade se terminera sur la place Namesti, à deux pas de la place de la vieille ville où commence la 2ème promenade dans Stare Mesto.

Cette visite a été élaborée par des guides conférenciers professionnels experts de Prague sous la direction de la principale agence de voyage culturelle Intermedes. Voyagez en vous cultivant : les visites audio Cityzeum ont été téléchargées plus de 300 000 fois!


Infos pratiques visite guidée


Durée de la visite: 2h environ
Départ de la promenade: Tour du Pont Charles, au début de la rue Mostecka, dans le quartier de Mala Strana
Arrivée de la promenade: Male Namesti
Localisation: Vieille ville
Localisation de la visite guidée:

Infos supplémentaires: Une première information et recommandation tout d’abord : Cette promenade commence au début de la rue Mostecka, dans le quartier de Mala Strana, très exactement sous le porche qui marque l'entrée du pont Charles. Puis elle se continue par la découverte approfondie du pont. Celui-ci est généralement extrêmement embouteillé par ses nombreux admirateurs. Aussi, nous ne saurions que trop vous recommander d’effectuer cette visite en début de matinée.
Si vous enchainez sur la 2ème visite de Stare Mesto, sachez que ces deux visites –pauses comprises- vous prendront une demi-journée.

Planifier & horaires: Le Pont Charles est généralement extrêmement embouteillé par ses nombreux admirateurs. Aussi, nous ne saurions que trop vous recommander d’effectuer cette visite en début de matinée.
Prix d'entrée additionnels pour accéder aux sites:

Comment télécharger cette balade audio?

Tout simplement en payant la balade audio au moyen du bouton un peu plus haut dans la page, puis vous recevrez un email avec les fichiers MP3 (vérifiez dans votre fichier de spam si vous ne le trouvez pas dans les 3 minutes) qui sont numerotés chronologiquement. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les commentaires audio. Vous avez ci-dessus le point de départ et d'arrivée de la balade. Bonne visite! Ces visites MP3 fonctionnent sur tous les supports qui peuvent lire des MP3 (votre smartphone ou un lecteur MP3!) Il est recommandé de prévoir un casque audio. Pas besoin d'acces internet, ni de telecharger une application.